Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui masquera automatiquement les photos nues non sollicitées dans vos DM. La fonction bien nommée Nudity Protection est actuellement en développement mais devrait être déployée auprès des utilisateurs dans les semaines à venir.
Repéré pour la première fois par le développeur d’applications et rétro-ingénieur Alessandro Paluzzi, la fonction de protection de la nudité d’Instagram utilisera la technologie intégrée à l’appareil pour dissimuler « Photos pouvant contenir de la nudité dans les chats. » Une capture d’écran de la fonctionnalité en cours de développement confirme qu’Instagram n’aura pas accès aux photos. De plus, la capture d’écran montre que les images offensantes restent masquées à moins que l’utilisateur ne choisisse de les afficher.
#Instagram travaille sur la protection de la nudité pour les chats 👀
ℹ️ La technologie de votre appareil couvre les photos qui peuvent contenir de la nudité dans les chats. Instagram ne peut pas accéder aux photos. pic.twitter.com/iA4wO89DFd
– Alessandro Paluzzi (@alex193a) 19 septembre 2022
Dans une déclaration à Le bord, la mère d’Instagram, Meta, a confirmé l’existence de la fonctionnalité, révélant qu’elle en est aux premiers stades de développement. La société a également déclaré qu’il s’agirait d’une fonctionnalité opt-in et qu’Instagram ne l’activerait pas par défaut lors de son déploiement.
Pour répondre aux problèmes de confidentialité découlant de la capacité d’Instagram à analyser les photos dans vos DM, la porte-parole de Meta, Liz Fernandez, a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts pour nous assurer que ces nouvelles fonctionnalités respectent la vie privée des personnes tout en leur donnant le contrôle sur les messages qu’elles reçoivent. » La société a réitéré que la fonctionnalité ne permettrait pas à Instagram ou à Meta de voir les messages réels ou de les partager avec des tiers.
Pour le moment, nous n’avons aucune autre information sur la fonction de protection de la nudité d’Instagram. Meta prévoit de publier plus de détails au cours des prochaines semaines au fur et à mesure que la fonctionnalité sera testée.
En parlant de tester de nouvelles fonctionnalités Instagram, la plate-forme de médias sociaux travaille également sur un nouvel outil de monétisation pour ses développeurs appelé « Gifts ». Avec lui, les utilisateurs peuvent envoyer deux types de cadeaux aux créateurs avec un message personnalisé.
Au dessus: Le bord